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Épaviste Marseille

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Épaviste Marseille13
Tel: 06 77 91 44 92
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Épaviste à Marseille

Nos épavistes interviennent sur Marseille et les alentours pour vous débarrasser de votre véhicule encombrant, de votre épave. Nous sommes à votre disposition pour l’enlèvement GRATUIT, sous certaines conditions, des véhicules roulants ou non roulants, à commencer par les véhicules légers (VL), tels que les berlines, les outils, les camping-cars de passage, les caravanes et bien sûr les motos … Nous garantissons un service rapide et de haute qualité conformément aux dispositions concernant l’élimination des véhicules et le recyclage des déchets toxiques de voiture. Nos services s’occupent de la prise en charge des démarches administrative pour le retrait et le traitement de votre véhicule.

Épaviste Marseille 13 gère l’enlèvement des épaves à 100% pour les particuliers mais aussi mes compagnies d’assurances, les administrations collectivités… 

Que votre véhicule roule ou non, nous prenons soin des voitures endommagées, brûlées, écrasées ou usées. Pour que votre véhicule puisse être retiré dans les meilleures conditions, un remorqueur doit avoir accès à l’épave. Il serait idéal de garer le véhicule sur une voie publique avec une largeur de passage d’au moins 4 m. Pour le retrait de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez d’abord fournir à l’épaviste les documents obligatoires le jour de l’enlèvement de l’épave. Nous prenons en charge les démarches administratives nécessaires à la destruction de l’épave.

Formalités pour l’enlèvement d'épaves

  1. La Carte grise du véhicule : À rayer avec la mention obligatoire “cédé le”, au jour date et heure du moment de l’enlèvement de votre voiture.
  2. Copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise
    Si vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité.
  3. Un certificat de cession pour destruction
liste des démarches pour l'enlèvement de votre véhicule

Tout savoir sur l'enlèvement d'épave:

Quand on a, dans son jardin ou dans son garage, une épave, il est normal de se demander à qui faire appel pour l’enlever. Pour répondre à votre question, nous vous dirons simplement que seul un épaviste agréé VHU peut le faire. Y a-t-il une différence entre celui-ci et un épaviste ? En quoi consiste le métier d’épaviste ? Qui peut l’exercer ? Quels sont les véhicules concernés par l’enlèvement des épaves ? Comment se déroule l’enlèvement d’épaves ? L’enlèvement des épaves est-il payant ou gratuit ? Que se passe-t-il après le retrait du véhicule ? Voilà autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre afin d’éclairer définitivement votre lanterne sur un métier régi par la loi.

Qu’est-ce qu’un épaviste ?

Un épaviste est un professionnel, un technicien agréé par la préfecture, spécialisé dans l’enlèvement ou la récupération des épaves. Il bénéficie d’une autorisation spéciale pour prendre en charge votre véhicule usagé qui traîne chez vous et qui en plus de l’encombrer, pollue votre environnement. Sa mission est aussi bien esthétique que prophylactique. Car, non seulement elle vise à assainir l’espace, mais aussi elle permet de prévenir la pollution.

Qu’est-ce qu’un épaviste agréé VHU ?

Un épaviste agréé VHU (véhicule hors usage) désigne généralement une société spécialisée comme Épaviste Marseille 13, laquelle a reçu des autorités l’agrément lui permettant d’exercer librement l’activité d’enleveur d’épaves.

Sa responsabilité est d’enlever votre VHU dans le strict respect des normes environnementales et de la législation en vigueur. Une fois que l’épaviste agréé aura récupéré le véhicule, il doit ensuite la conduire vers un centre de traitement agréé dans lequel les déchets toxiques du véhicule seront recyclés. L’épaviste VHU peut tout aussi bien procéder au rachat de l’épave, comme il peut aider le client à effectuer toutes les démarches administratives relatives à la récupération de la casse.

Épaviste en action à Marseille

Qu’est-ce qu’une épave au juste ?

La loi a très clairement défini ce qu’elle entend par « épave », même si très communément on désigne par ce mot tantôt une voiture accidentée, un vieux véhicule, une voiture endommagée, etc. Or, dans sa définition officielle, une épave peut prendre deux figures différentes. Elle peut être tantôt un véhicule économiquement irréparable (VEI), tantôt un véhicule gravement endommagé (VGE).

Quand on parle de véhicule irréparable, on fait référence à un véhicule dont le coût de réparation est largement au-dessus de sa valeur déclarée par l’assureur. La cote de l’Argus est ce qui permet de fixer la valeur d’un véhicule. N’empêche que si le propriétaire du véhicule décide néanmoins de le faire réparer, il est autorisé à le faire.

Quant au VGE, il désigne un véhicule dont le retrait de la circulation résulte du danger qu’il représente pour son propriétaire et pour tous les autres usagers de la route. L’appellation VGE fait mention de la défaillance de certaines pièces importantes du véhicule, notamment celles relatives à la sécurité.

VEI ou VGE, l’enlèvement des épaves doit faire suite à un constat de l’assureur qui aura préalablement évalué le degré d’endommagement du véhicule. Certains VHU font cependant l’objet d’une législation spécifique en Europe ainsi que d’une procédure particulière de destruction. Il s’agit en l’occurrence des voitures qui ont plus de 18 ans et qui ne sont ni entretenues ni utilisées. 

Quel est le rôle de l’épaviste ?

Les épavistes en général se sentent investis d’une mission, celle de contribuer à la préservation de l’environnement. Aussi, ont-ils fait de la dépollution et du démontage, en dehors du transport, une attribution principale.

En général, l’épaviste est chargé de transporter en toute sécurité l’épave d’un véhicule dans une casse auto. Il se charge non seulement du remorquage de l’épave dans le respect de toutes les normes de sécurité, mais il doit aussi prendre en charge les différentes formalités administratives.

Qui est concerné par l’enlèvement d’épave ?

Selon le ministère de la Transition écologique, il y a chaque année en France, près d’1 million de VHU. Parmi les détenteurs de VHU, le ministère dénombre les particuliers, les garagistes, les entreprises, les mutuelles d’assurance, les collectivités, etc. Ce sont à toutes ces personnes que s’adresse donc le service d’enlèvement d’épave Marseille

Toutefois, pour garantir un enlèvement sans encombre d’un VHU, il est recommandé de s’assurer qu’il soit sur une route accessible. La largeur de la voie requise doit être de 4 m au moins.

Quels sont les documents nécessaires à l’enlèvement d’épaves ?

Il est obligatoire de présenter à l’épaviste professionnel lorsqu’il vient récupérer une épave certains documents officiels. Il s’agit en l’occurrence d’une photocopie de la carte d’identité pour s’assurer de la conformité des autres pièces, d’une photocopie de la carte grise du véhicule pour justifier qu’il ne s’agit pas d’un véhicule volé, d’un certificat de non-gage pour officialiser la cession pour destruction du véhicule. C’est ce document qui permet au gouvernement de prendre en compte l’enlèvement de votre épave. Cette pièce est téléchargeable sur internet.

Que votre véhicule épave soit une voiture légère, une moto, un scooter, un camion, un bus, un utilitaire ou tout autre, vous aurez obligatoirement besoin de ces documents pour faire enlever votre voiture.

Le déroulement de l’enlèvement d’une épave:

Avant toute chose, vous devez prendre contact avec un casseur-auto de votre choix. Il est souhaitable qu’il soit installé tout près de chez vous. La prise de contact peut se faire par téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne. En fonction de son calendrier et de votre niveau d’urgence, vous conviendrez d’un rendez-vous.

Une fois sur place, après la vérification des documents exigés, l’épaviste pourra alors se charger du transport de l’épave de votre voiture. Il va aussi s’assurer de sa destruction et de son recyclage.

Que se passe-t-il après la récupération d’épaves par un épaviste ?

Une fois que votre véhicule endommagé a été pris en charge par l’épaviste, celui-ci, conformément à la norme européenne, doit tout de suite être transféré dans un centre VHU agréé. Il n’y a que dans un tel centre qu’il est autorisé de procéder à la démolition de l’épave de votre véhicule.

Néanmoins, avant de procéder à sa destruction, une dépollution est recommandée. Ceci étant, la casse auto agrée doit d’abord enlever de l’épave tout ce qui est supposé être dangereux, toxique ou polluant. Il doit vidanger les huiles et différents liquides toxiques, sans oublier de retirer la batterie et d’autres composants dangereux.

L’épaviste agréé n’oublie pas aussi d’enlever toutes les pièces qui peuvent être valorisées avant de procéder au démontage complet de l’épave pour récupérer toutes les pièces métalliques recyclables. En France par exemple, les épavistes ont fait de la nécessité d’enlever les pneus, les liquides de refroidissement, le carburant, les pièces réutilisables et les composants nocifs, l’une de leurs principales attributions.

Après quoi, une attestation de destruction délivrée par le centre agréé VHU est transmise à la préfecture afin qu’elle se charge immédiatement de supprimer définitivement l’immatriculation dudit véhicule dans son Système d’immatriculation des véhicules.

Epaviste Marseille 13 collabore avec un centre VHU agréé afin de faire détruire et recycler votre véhicule dans le respect des conditions réglementaires nationales et même internationales. Elle se charge en plus de toutes les démarches administratives relatives à l’enlèvement des épaves.

Votre épaviste à Marseille travail avec un centre VHU

Comment choisir son épaviste ?

Il y a en France au moins 1000 épavistes. Avec plus d’un million de VHU/an, la demande est forte. Or, compte tenu de l’amende à laquelle est soumise toute personne qui garde chez soi un VHU, il devient vite impérieux de trouver un épaviste professionnel qui va vous garantir un travail efficace et soigneux. Mais, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un épaviste ? Voilà une question que vous vous posez. Mais, sachez qu’il y a plusieurs éléments pour faire le choix de l’épaviste. Nous en retiendrons seulement l’essentiel. 

Le premier critère va porter sur la qualité de l’épaviste ? S’agit-il d’un épaviste agréé ou d’un particulier qui vous a proposé le rachat de votre véhicule ? Rassurez-vous que ce soit à un professionnel que vous faites appel. Non seulement il dispose des compétences techniques nécessaires à l’accomplissement de ce travail, mais aussi il a l’équipement qu’il faut pour l’effectuer en toute sécurité. En plus, vous risquez une amende pouvant aller de 75 000 euros à une peine de prison si vous confiez l’enlèvement de votre épave à toute autre personne qu’à un professionnel.

Le second critère pour choisir un épaviste, c’est sa position géographique. Si vous habitez Marseille par exemple, il serait plus intelligent de faire appel à Épaviste Marseille 13 pour vous débarrasser d’un VHU encombrant plutôt que de faire appel à un professionnel vivant dans une autre ville. Dans tous les cas, l’emplacement géographique de l’épaviste est important quand on veut en trouver un.

Le troisième critère porte sur la disponibilité. Il ne sert à rien de contacter un épaviste professionnel à Marseille ou ailleurs qui vous donnera rendez-vous dans une semaine. Un professionnel doit être disponible et prêt à intervenir à tout moment. Chez Épaviste Marseille par exemple, des équipes sont disposées à intervenir 7 j/7, 24 h/24. Même pour l’enlèvement de votre épave, un épaviste qualifié doit répondre avec urgence comme s’il s’agissait d’un dépannage.

La qualité du matériel professionnel est aussi un critère pour reconnaître un bon épaviste. Car de ce matériel dépend la qualité du service. Vous souhaitez un service de qualité, exigez de l’épaviste d’avoir un matériel pro de bonne qualité. Au-delà de la qualité, il doit aussi avoir du matériel en quantité pour être certain qu’il interviendra rapidement si vous faites appel à lui. Parce que dans le cas contraire, son matériel peut être occupé ailleurs, et il ne sera pas en mesure d’agir rapidement.

Ces critères ne sont pas exhaustifs, mais il s’agit là de ceux les plus importants. Quel que soit celui que vous aurez retenu, rassurez-vous que cet épaviste agît en conformité avec les normes. Intéressez-vous à ces qualifications et certifications. Vérifiez son expérience.

Quels sont les avantages d’un enlèvement d’épave ?

L’enlèvement et la destruction d’une épave présentent plusieurs avantages. Le premier avantage de la récupération d’une épave c’est que cela permet de désencombrer la maison. Qu’elle soit dans un garage, dans un jardin ou bien dans une cour, un véhicule hors d’usage peut à la longue devenir extrêmement gênant. Voilà pourquoi pour libérer son espace, il est important de faire appel au service d’une entreprise d’enlèvement d’épave comme Épaviste Marseille 13. Grâce à ses services, vous pourrez facilement aérer votre espace.

Le second avantage est sur le plan écologique. En effet, une voiture en épave peut être une cause de pollution du sol et des eaux de nombreuses habitations et des locaux industriels. Les épaves sont constituées de matières dangereuses pour l’environnement, notamment pour le sol et pour l’eau. L’enlèvement d’épave et son traitement permettent de protéger l’environnement. En recyclant une épave, cela permet de dépolluer l’environnement.

Pourquoi faire appel à Epaviste Marseille 13 ?

Epaviste Marseille 13 est une société spécialisée dans différents domaines comme l’enlèvement d’épaves, le dépannage et la récupération des métaux. En quelques années, notre entreprise a pu se construire une renommée qui fait écho aujourd’hui au-delà de Marseille où nous opérons. Nous intervenons jusqu’à 70 km dans les environs de Marseille afin de vous apporter notre savoir-faire dans les différents secteurs précédemment mentionnés. Souhaitez-vous faire enlever l’épave de votre véhicule, vous faire dépanner en urgence ou faire enlever la ferraille encombrante qui traîne chez vous, découvrez dans la suite de ce texte ce que nous pouvons faire pour vous satisfaire.

Une entreprise compétente

Notre société Épaviste Marseille 13 bénéficie d’une très grande expérience dans les trois principaux secteurs dans lesquels elle intervient. Si en quelques années nous avons pu nous bâtir la réputation qui est aujourd’hui la nôtre, c’est en raison de notre savoir-faire dans chacun de ces secteurs que sont l’enlèvement des épaves, le dépannage-remorquage et la récupération ferraille.

Cette expertise est surtout celle du personnel qui constitue notre structure. Grâce à leur dynamisme et surtout en raison de leur qualification, ils réussissent toujours à trouver la meilleure solution pour apporter satisfaction à la clientèle. Leur connaissance dans chaque domaine où nous exerçons, leur maîtrise des outils et des technologies liés à ces activités, la rigueur, la précision, leur capacité d’endurance, etc. sont autant d’atouts dont ils sont dotés, des qualités nécessaires pour effectuer un travail impeccable.

Epaviste Marseille 13, c’est aussi son parc de matériel et d’équipements. Nous disposons en effet des équipements les plus performants pour effectuer toutes les tâches qui nous sont confiées au quotidien. Il s’agit principalement du matériel de dernière génération et dont l’efficacité ne peut être mise en doute. Vous ne devez donc avoir aucune inquiétude en nous confiant une mission. Bénéficiez non seulement de notre expérience, de nos compétences, mais aussi de nos équipements pour vous débarrasser d’une épave, des déchets de métaux ou pour enlever votre véhicule en bordure de route.

Epaviste Marseille est surtout une entreprise qualifiée. Elle opère selon les différentes réglementations qui régissent chacun de ses secteurs d’activités. Nous disposons des certifications qui attestent de nos compétences dans les principaux domaines d’activités dans lesquelles s’effectuent nos interventions. Notre société agréée n’hésitera pas à vous donner les preuves de son expertise sur le terrain au cas où vous lui attribuez une responsabilité. En faisant confiance à un professionnel, vous profitez sans aucun doute de la qualité du service.

Des épavistes multitâche

Comme déjà précisé, c’est dans trois secteurs différents que notre société exerce. Et pourtant, c’est avec succès que nous opérons dans chacun de ces domaines.

Notre service d'épaviste est totalement gratuit

Enlèvement d'épaves à Marseille

Concernant l’enlèvement d’épaves à Marseille ou dans ses environs, notre entreprise Épaviste Marseille 13 fournit à sa clientèle un service de qualité, soigné et rapide. Le retrait des véhicules usagés, roulants ou non, dans notre société est réalisé dans le strict respect de la réglementation en la matière, particulièrement en ce qui concerne le recyclage des déchets automobiles toxiques. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez nous faire confiance pour enlever votre voiture, utilitaire ou moto.

Une intervention rapide

Le service d’enlèvement d’épave de notre société est un service de proximité, rapide et de haute qualité. Vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule ou d’une moto endommagée ou pas, nous accourons immédiatement pour vous service, tous les jours, y compris les week-ends. C’est avec une particulière promptitude que nous faisons venir chez vous un épaviste agréé pour vous aider à enlever ce véhicule qui encombre votre garage ou votre jardin. Comme d’autres, particuliers, compagnies d’assurances, préfectures et autres, faites confiance à Épaviste Marseille 13 pour la cession de votre véhicule pour destruction.

Une procédure simple et respectueuse des normes

Selon la réglementation, seul un technicien agréé par la préfecture peut enlever un véhicule hors d’usage. Alors, une fois que vous avez pris contact avec notre société d’épaviste à Marseille, nous déplaçons immédiatement sur place des épavistes expérimentés avec des équipements adaptés, notamment le camion de remorquage, pour enlever en toute sécurité votre épave. Une fois sur place, et avant d’entamer la procédure d’enlèvement de votre véhicule, il vous sera exigé de présenter quelques documents dont la carte grise du véhicule, une copie de la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise et un certificat de cession pour destruction.

Ces formalités à remplir pour l’enlèvement d’épave sont obligatoires. Après vérification de la conformité de ces documents, votre véhicule épave est alors conduit dans un centre agréé de traitement VHU en vue de son recyclage. On pourra ainsi récupérer les pièces utiles, enlever les fluides et déchets toxiques, détruire les composants non nécessaires ou les recycler.

Un service pour tout type d’épaves

Mais qu’est-ce qu’une épave au juste ? La loi précise qu’un véhicule hors d’usage doit être confié à un épaviste professionnel qui doit se charger de le faire détruire pour éviter les risques de pollution. Toutefois, dans sa définition de ce qu’est une épave, elle ne dit pas qu’il s’agit seulement des véhicules non roulants. Bien au contraire, elle dit qu’il faut considérer d’une part comme épave un véhicule économiquement irréparable (VEI) et d’autre part, un véhicule gravement endommagé (VGE).

Épaviste Marseille, tout en respectant cette définition légale d’une épave, propose son service d’enlèvement pour les voitures endommagées, usées, écrasées, brûlées, les motos, scooters… Pour tout type de véhicule considéré comme une épave. Nous avons à notre disposition un équipement complet, à la pointe de la technologie, pour enlever n’importe quelle épave.

Bénéficiez d’un service d'épaviste transparent

Maintenant que vous savez quelle est notre mission, vous pouvez dès lors prendre contact avec Épaviste Marseille 13 pour charrier votre véhicule usé. Vous disposez sur notre site d’un numéro de téléphone pour nous joindre. Une adresse email est aussi mise à votre disposition pour nous contacter. En remplissant aussi le formulaire de contact qui est sur le site, il est possible de convenir d’un rendez-vous.

Lors de cette prise de contact, veuillez préciser toutes les informations utiles sur votre véhicule et sur l’accessibilité ou non du lieu d’enlèvement. Ce service peut être gratuit ou payant, veuillez-vous renseigner lors de la prise de rendez-vous.

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