fbpx

Pourquoi faire appel à un épaviste agréé ?

Les avantages de faire appel à un épaviste sont nombreux. Ce professionnel agréé vous permet d’abord de vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage rapidement et gratuitement. Vous pourrez même en tirer une prime issue du prix des pièces réutilisables de votre voiture. Aussi, ce professionnel propose ses services dans le respect des dispositions légales en vigueur. Plus de détails ci-dessous.

Pour profiter des services d’un véritable professionnel

Il faut avant tout savoir qu’un épaviste automobile agréé est un professionnel de l’enlèvement et de la destruction d’un véhicule hors d’usage. Il agit dans un cadre complètement légal, et ce, grâce à l’autorisation spéciale donnée par les autorités étatiques compétentes.
Un épaviste dispose de tous les équipements et matériels nécessaires pour assurer le transport et la démolition d’un véhicule économiquement irréparable (VEI) ou encore d’un véhicule gravement endommagé. Il exécute toutes ses prestations dans le respect des règles en vigueur et il peut donc se charger de toutes les formalités administratives afférentes à l’enlèvement d’épave. Il est l’interlocuteur idéal si vous voulez profiter du rachat de votre voiture hors d’usage.

Pour se débarrasser d’une situation inconfortable avec son véhicule

L’enlèvement d’épave par un épaviste peut vous sauver de certaines situations inconfortables. Il se peut que votre véhicule vous fasse dépenser beaucoup d’argent. Il se peut que les frais engagés dans sa réparation ou sa restauration soient largement supérieurs au coût de la voiture.
Si votre véhicule est gravement endommagé, les dépenses de réparation peuvent être très élevées. Un épaviste agréé est une solution sûre pour vous débarrasser du fardeau financier qui en découle.
Si votre véhicule est âgé de plus de 18 ans, son entretien peut vous couter une petite fortune. Si vous pensez ne pas pouvoir vous permettre une telle dépense, un épaviste agréé vous aidera à vous débarrasser une bonne fois pour toutes de votre souci en lien avec votre vieille voiture.

Avantages à faire appel à un épaviste agréé

D’abord, un épaviste agréé est obligé de faire les choses dans le respect strict des lois en vigueur. Ce qui vous permettra de bénéficier d’un rachat correct de votre véhicule hors d’usage. Vous profiterez même d’une meilleure sécurité, car ce professionnel de recyclage d’épaves vous protégera de tout risque.
Aussi, vous aurez la chance d’accéder à un dédommagement. Ce dernier concerne les pièces réutilisables de votre voiture. Il faut cependant savoir que la somme que vous allez toucher sera fixée par le centre VHU. Celui-ci a le droit de tirer profit de la revente de ces pièces. Il en déduit les frais de déplacement et toutes les dépenses annexes.
De plus, un épaviste agréé vous aidera à vous débarrasser de votre épave dans le respect des procédures de sécurité environnementale en vigueur. Ce qui vous permettra de contribuer à la lutte contre la pollution et d’alléger toutes les charges qui s’imposent par rapport à votre épave. Un certificat de cession donné par un épaviste agréé permet, par exemple, de supprimer facilement l’immatriculation de votre véhicule.

Conseils pour trouver son épaviste

Un épaviste agréé est facile à trouver, car il a le privilège de se faire connaitre par un grand public. Les autorités locales le soutiennent dans ce cadre. Vous devez en outre savoir que les services proposés par un épaviste agréé sont gratuits.
En ce qui concerne le choix, éloignez-vous vous d’abord de l’épaviste qui vous demande de l’argent en contrepartie de ses prestations. Vous devez aussi savoir qu’un épaviste agréé doit disposer d’une certification lui permettant d’exercer son métier. Enfin, lisez les témoignages des anciens clients. Un bon épaviste se reconnaît par sa disponibilité et sa rapidité d’intervention.

Dans ce genre de situation, un épaviste agrée est une bonne façon de faire enlevé votre épave

Besoin d'un épaviste ?

Contactez-nous sans attendre !