fbpx

Récupération ferrailles à Marseille

Contactez-nous !

Épaviste Marseille13
Tel: 06 77 91 44 92
contact@epavistemarseille13.fr

Notre service de récupération de ferraille

47 % de l’acier en France résulte de la récupération des métaux. Mais, il n’y a pas que l’acier abandonné dans la nature qui est récupéré. Le recyclage de l’aluminium aussi est utile puisque cela permet d’avoir des matières premières, surtout qu’une seule fusion suffit pour réaliser près de 95 % d’économie d’énergie à chaque nouvelle utilisation. Autre chose, c’est que la récupération de la ferraille est utile non seulement pour préserver la santé, libérer les espaces, mais aussi pour protéger l’environnement. En plus de se charger de l’enlèvement des épaves de vos véhicules endommagés, nos épavistes à Marseille 13 vous proposent un service de récupération de métaux. Si vous habitez Marseille ou à 70 km dans les environs, vous pouvez bénéficier de ce service.

En quoi consiste la récupération de ferraille ?

Chaque année en France, on compte un peu plus de 13 millions de tonnes de ferraille. 60 % de cette ferraille est ensuite transformée pour être réutilisée par les industries sidérurgiques. Toute cette ferraille représente les déchets d’acier broyé récupérés des épaves de voitures, de boites métalliques, d’appareils électroménagers, batteries, catalyseurs, etc.

Parmi les métaux récupérés par notre société Épaviste Marseille 13 il y a : le fer, le cuivre, l’acier, l’aluminium, plomb, etc. Si en plus des véhicules dont vous souhaitez vous débarrasser, vous voulez vous libérer de toute votre ferraille encombrante, faites confiance à nos épavistes Marseille 13.

La récupération de vos ferrailles à Marseille est gratuite avec Épaviste Marseille13

Quels types de déchets métalliques sont récupérés ?

On distingue généralement trois groupes de déchets métalliques qui sont récupérés. D’abord, les déchets d’usine connus aussi sous le nom de home scrap. Il s’agit principalement des déchets de matériaux résultant de la production, de la fabrication des produits manufacturés. Ces déchets sont la plupart du temps réintroduits dans le processus de production et de fabrication.

Ensuite, il y a les nouveaux déchets ou new scrap, lesquels eux aussi, sont générés par l’élaboration ou la production des produits manufacturés, mais qui à l’inverse des déchets d’usine ne sont pas recyclés au sein de l’usine, mais expédiés plutôt sur le marché.

Enfin, il y a les vieux déchets ou old scrap. Là il s’agit principalement des déchets produits par des équipements ayant atteint leur durée de vie. Contrairement aux nouveaux déchets qui sont plus faciles à recycler, le recyclage des vieux déchets est plus difficile, surtout lorsque seulement de petites quantités de métal ont été utilisées pour leur conception.

Plus simplement, si vous avez des appareils électroménagers, des catalyseurs, des alternateurs, des ordinateurs, des câbles électriques, des radiateurs, des démarreurs, des télévisions ou des roues en alliage, boites de conserve, canettes, bidons métalliques, boites aérosol, notre entreprise se charge de les récupérer pour vous.

La récupération de métaux pour qui ?

Épaviste Marseille 13 vous offre son service de récupération des métaux aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le service de récupération de ferraille pour particuliers est gratuit si et seulement si la ferraille et les métaux à enlever sont de grandes quantités, tant au niveau de leur volume qu’au niveau de leur poids.

La récupération de ferraille pour professionnels quant à elle est un service entièrement gratuit chez notre entreprise d’épaviste à Marseille dans le 13. La collecte du fer et des métaux se fait directement sur place, quelle que soit l’importance de votre production.

Particuliers ou professionnels, si vous avez de la ferraille en quantité suffisante, notre offre de récupération de ferraille est totalement gratuite. Si vous en avez en grande quantité, vous serez rémunéré à la hauteur du volume et du poids de la quantité de métaux dont vous disposez.

La ferraille et les métaux récupérés chez vous seront triés par catégorie et selon leur composition, puis découpés et compressés avant d’être vendus sur le marché des matières premières secondaires. Pour ce qui est de l’acier et de l’aluminium, après leur fonte et leur traitement, ils serviront de matières premières après leur conditionnement en lingots ou en barres. À défaut de ce recyclage des métaux, ceux-ci prendront entre 5 et 10 ans pour complètement se dissoudre dans la nature sous forme de rouille capable de polluer l’environnement.

Alors, que vous soyez à Marseille ou dans les alentours, notre épaviste à Marseille dans le 13, 7 j/7, se met à votre disposition pour libérer votre espace des métaux qui l’encombrent, pour vous aider à assainir votre espace et à mettre en valeur les déchets métalliques qui vous indisposent à travers une filiale de recyclage. Notre entreprise de recyclage de métaux à Marseille dispose des moyens de transport pour assurer le déplacement de n’importe quelle quantité de ferraille que vous avez chez vous.

Pourquoi faire appel à Épaviste Marseille 13 ?

Depuis des années, notre société de récupération de métaux à Marseille a fait du développement durable l’un de ses objectifs. Nous sommes soucieux de la préservation de l’environnement, et celle-ci passe par la récupération des métaux. Cette expérience que nous avons acquise au fil des ans sans compter les équipements qui sont à notre disposition nous permet de vous offrir un service de qualité, et ce, dans les plus brefs délais. Confiez-nous cette mission en prenant contact avec notre entreprise par téléphone, par mail ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site.

Recyclage d'épaves

Renim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Safety is one of the highest priorities within Industro. It is imperative that everyone follows the policies and guidelines to ensure their own safety and the safety of others around them.

Safety is one of the highest priorities within Industro. It is imperative that everyone follows the policies and guidelines to ensure their own safety and the safety of others around them.

Safety is one of the highest priorities within Industro. It is imperative that everyone follows the policies and guidelines to ensure their own safety and the safety of others around them.

Safety is one of the highest priorities within Industro. It is imperative that everyone follows the policies and guidelines to ensure their own safety and the safety of others around them.

Besoin d'un épaviste ?

Contactez-nous sans attendre !